Chargement...

Astuce : comment avoir son code de la route

1ère étape vers le sésame ultime : le permis de conduire, cette épreuve théorique en fait frémir plus d’un !

A nous de vous présenter la technique ultime pour réussir son code de la route, et tout se joue à partir du 1er test d’entrainement !

Il faut tout d’abord savoir que plus qu’une question de logique, le code est une épreuve durant laquelle votre mémoire sera votre meilleure alliée. En effet, les questions se suivent et se ressemblent, il n’y a donc pas meilleur secret que d’apprendre par cœur les réponses.

Comme les choses ne sont pas si simples, le code de la route ne précise pas l’exact contenu de ces questions, ni les autres ouvrages d’aide à l’obtention de ce diplôme d’ailleurs.

Il faut cependant préciser que ce n’est pas plus mal : à chacun sa logique et donc à chacun ses difficultés. Apprendre toutes les questions ne serait pas l’idéal puisque ce que nous recherchons c’est l’efficacité, c'est-à-dire obtenir son code avec le moins d’efforts possibles.

Nos conseils pour obtenir son code de la route

Il vous faudra un minimum de matériel, c'est-à-dire un carnet et un stylo réservés à vos séances de code de la route.

Lors de chaque séance, vous ne vous concentrerez non pas sur vos réussites mais sur vos fautes, en écrivant à chaque fois la question et la réponse correcte.

A force d’entrainement, sans séances de révision entre deux séries, les erreurs se répèteront rapidement. Vous identifierez ainsi vos difficultés.

Dès que vous commencez à vous sentir à l’aide, passez en l’offensive en « mettant au propre » votre carnet de code. Vous aurez ainsi une liste de questions et de réponses qui ont de fortes chances de ressortir le jour de l’examen.

Vient alors l’étape la plus difficile : les apprendre par cœur. Ne vous plaignez pas, sans cette logique c’est toutes les questions que vous auriez du apprendre !

Bien entendu, cela ne vous dispense pas de lire le code de la route. Vous devriez même compléter vos super fiches de révision avec les points de celui-ci que vous considérez comme importants !

Astuces pratiques pour ne pas rater son code de la route

Si vous avez des lunettes, mettez-les, vous pourriez vous retrouver au fond de la salle lors de l’examen !

Si vous ne trouvez pas la réponse à une question ne la sautez pas : mettez une réponse au hasard pour ne pas décaler les questions suivantes.

Concentrez-vous sur chaque question indépendamment les unes des autres, ne vous laissez pas déstabiliser par une réponse que vous n’avez-pas.

Si la réponse à une question vous est inconnue, faites appel à votre logique en vous mettant à la place de la personne à l’écran : Que feriez-vous ? Quelle est la solution la moins dangereuse ?

 

En espérant que ces conseils en code de la route vous aideront à obtenir votre permis. Une fois celui-ci en poche, pourquoi ne pas vous équiper d’accessoires pour voiture comme des cils pour voiture ?


 

Actualités

Nous retrouver

Newsletter