Chargement...

Obtenir son permis de conduire : les dix erreurs à éviter

Le permis de conduire est une véritable épreuve qui reste très difficile tant la concentration doit être intense durant les 20 minutes que durent l'examen.

A défaut de vous donner une recette magique pour réussir son permis de conduire, faisons ensemble le tour des 10 erreurs à éviter :

1. Insulter les automobilistes pour prouver votre confort en voiture : vous, après 20 heures de cours, maîtrisez votre véhicule. Pas les autres. Bordel.

2. Dépasser les limitations de vitesses parceque vous aimez quand ça rocks ! Les examinateurs du permis de conduire n'aiment pas quand a rocks.

3. Tenter de sympathiser avec l'examinateur, lui montrer vos cuisses ou lui offrir votre sandwitch : il est plus efficace de vous concentrer sur votre conduite, croyez-moi.

4. Tenter d'intimider l'examinateur, le violenter, le menacer, l'insulter. Vous savez que c'est passible de gros problèmes avec la justice ? Il est (toujours) plus efficace de vous concentrer sur votre conduite.

5. Inviter tous vos proches à venir vous encourager tout au long du parcours. On est pas sur le tour de France !

6. Etre trop confiant : c'est en ne se méfiant pas assez qu'ont fait des erreurs. Eh ! C'était pas une priorité à droite ?

7. Trop douter : non, faire du 60 kilomètres-heure sur l'autoroute n'est pas une conduite prudente. C'est même dangereux en fait.

8. (Trop) Stresser : tout le monde le dit, c'est le meilleur moyen de faire de grosses bétises.

9. Oublier de se rendre à l'épreuve (ne rigolez pas, j'en connais à qui c'est arrivé)

10. Renverser un passant, rentrer dans un mur, accrocher un autre véhicule... Ah, vous le saviez ?

Si vous n'en êtes qu'à l'étape du code pensez à consulter notre article : comment réussir son code de la route.

Une fois votre permis en poche, pourquoi ne pas accessoiriser votre voiture ?

zaszasaz.jpg

Cils pour voiture, Stickers pour voiture...

 


 

Actualités

Nous retrouver

Newsletter